En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

* Théatre

Par adminsm saint-joseph-marcillac, publié le lundi 14 janvier 2013 18:15 - Mis à jour le mardi 22 novembre 2016 23:31
Théatre pour tous "Un formidable accélérateur de confiance en soi"

 

Maîtrise de l’oral, cohésion du groupe, confiance en soi, développement personnel, partage d’un projet commun inoubliable. Chaque année depuis 4 ans, le projet Théâtre est une attente des élèves.

___________________________________________________________________________________________________________

 

Participation d'élèves de 6ème au festival THEATR-A-VALLON

 

Dimanche 17 mars, à l'occasion de la 7ème édition du festival THEATR-A-VALLON, des élèves de 6ème ont présenté des extraits des "Misérables" de Victor Hugo, sous la direction d'Olivier Royer, sur le marché de Marcillac.

 

Cette pièce sera donnée dans son intégralité lors de la fête du collège le 7 juin à 20h30 à la salle des fêtes de Marcillac...

 

L'action se déroule en France au cours de la première moitié du XIXe siècle, encadrée par les deux grands combats que sont la Bataille de Waterloo (1815) et les émeutes de juin 1832. On y suit la vie de Jean Valjean, de sa sortie du bagne jusqu'à sa mort. Autour de lui gravitent les personnages dont certains vont donner leur nom aux différents tomes du roman, témoins de la misère de ce siècle, misérables eux-mêmes ou proches de la misère : Fantine, Cosette, Marius, mais aussi les Thénardier (dont Éponine, Azelma et Gavroche) ainsi que le représentant de la loi, Javert.