En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ARTICLES

A Marcillac l’ordinateur est le vecteur d’un réseau social non virtuel !

Par adminsm saint-joseph-marcillac, publié le lundi 11 février 2019 19:05 - Mis à jour le lundi 11 février 2019 19:10
cyberbase.gif

Un lien intergénérationnel c’est le maillon essentiel pour la transmission d’un savoir, d’un savoir être et d’un savoir devenir.

L’ancrage de leurs racines, ces élèves volontaires de troisième du Collège St Joseph le vivent lors de leurs rendez-vous avec des résidants volontaires des Maisons de Retraite St Joseph de Marcillac et Val Fleuri de Clairvaux. Leur lieu de rencontre est la cyberbase de Marcillac avec aux manettes du projet : Aurélie. L’ordinateur, l’entremetteur, est  à la base, le passeur du savoir numérique des jeunes à destination de leurs aînés.

Les duos « anciens-jeunes » se sont formés tout naturellement et au fil du temps des liens profonds se tissent. L’osmose étant parfaite, l’interaction des témoignages sur leurs pans de vies respectifs opère à merveille.

Ces jolis et tendres moments de partage seront fixés, non sur papier glacé mais sur un site. Il faut vivre avec son temps !

https://www.netvibes.com/marcillac-cyberbase#Partenaires_et_projets

 

 

Catégories
  • Année 2018-2019